La plateforme

  1. Accueil
  2. Qui sommes-nous ?
  3. La plateforme

pmebox est une plateforme web donnant accès à un large éventail de solutions aux problématiques rencontrées par les dirigeants de PME.

Ces solutions sont packagées sous la forme d’ateliers spécialisés construits de manière à apporter des réponses pratiques, personnalisées et rapides aux besoins des dirigeants.

Ces prestations s’appellent des boxes !

 

Que proposons-nous

Une offre proche des préoccupations des PME

PMEbox a été conçu pour les PME, en particulier les PME traditionnelles qui ne bénéficient pas d’aides publiques et qui doivent néanmoins relever des défis tels que :

  • l’intégration du numérique dans leurs pratiques quotidiennes
  • l’adaptation de leur modèle d’affaires aux exigences d’un environnement professionnel en constante mutation,
  • l’évolution de leurs pratiques managériales aux attentes des collaborateurs et de la société en général.

Répertoriant de nombreuses problématiques rencontrées par les PME, nos prestations s’appellent des boxes et ont pour objectif de vous apporter des solutions concrètes et pratiques, lors d’un atelier d’une demi- ou d’une journée.

Une offre accessible en ligne

Commande depuis chaque box, payable :

  • Sur facture à 10 jours
  • Par carte bancaire, lors de la validation de votre panier.

Une offre sans cesse actualisée

Le dispositif proposé vise à mieux prendre en compte les contraintes spécifiques des PME en apportant les réponses suivantes :

  • Des solutions concrètes pour les PME qui veulent s'adapter
  • Une tarification « light» supportée par le bénéficiaire
  • Des thèmes & des services qui évoluent rapidement
  • Un système ouvert aux prestataires de conseil de Suisse romande
  • Un système transparent où prestations & conseillers sont évalués

Des formats abordables

  • Un chef d'entreprise seul :
    1/2 journée / 1 conseiller / CHF 750.-
  • Une équipe de direction :
    • 1 journée / 1 conseiller / CHF 1'500.-
    • 1/2 journée / 2 conseillers / CHF 1'500.-
Action COVID-19
 

Devenir conseiller et proposer une box

Une nouvelle manière de promouvoir vos prestations

La plateforme est un outil de promotion qui permet aux sociétés de conseil de :

  • Mettre leurs prestations en vitrine dans un format standardisé
  • Vendre des boxes délivrées par leurs conseillers
  • Bénéficier d’un service administratif de facturation et d'encaissement
  • Profiter d’actions régulières de marketing digital
  • Faire connaître leurs conseillers homologués
  • Mettre leur société en exergue grâce au sponsoring classique

Un système d’homologation valide préalablement la pertinence d’une box et les compétences d’un conseiller.

La rémunération
Le conseiller qui offre ses prestations à un client touche 2/3 du prix de vente de la box,
soit CHF 500.- pour une demi-journée
ou CHF 1'000.- pour une journée.

Les coûts
La mise en ligne d’une box revient à CHF 180.- par an et par conseiller.
Plusieurs conseillers peuvent être homologués pour le même atelier.

<