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Adaptez votre offre à l’évolution des besoins de vos clients!

A l’aide de méthodologies telles que le Value Proposition Design et le Design Thinking, cet atelier a pour but de stimuler la co-création afin de développer des offres qui correspondent mieux aux enjeux actuels de vos clients.

Questions abordées:

  • Vous familiariser avec la méthodologie du "Value Proposition Canvas" ;
  • Comment identifier vos segments de clientèles, les bénéfices qu'ils recherchent et les obstacles qu'ils veulent éviter ;
  • Formaliser clairement votre offre afin de la communiquer plus facilement dans un second temps.

Réponses apportées et délivrables:

  • Distinguer vos segments de clientèle ;
  • Observer vos clients, leurs problèmes et leurs attentes ;
  • Prototyper des solutions qui répondent non seulement aux besoins connus, mais aussi à des besoins insatisfaits, nouveaux ou cachés du marché ;
  • Définir un plan d’action pour tester les options les plus prometteuses et formaliser les gains pour les clients.
Modèle d'affaires & stratégie

Adaptez votre offre à l’évolution des besoins de vos clients!


Passez d’une logique de produit à une logique d’expérience client ! Identifier les vrais besoins de vos clients pour vous démarquer de la concurrence!


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Description

A l’aide de méthodologies telles que le Value Proposition Design et le Design Thinking, cet atelier a pour but de stimuler la co-création afin de développer des offres qui correspondent mieux aux enjeux actuels de vos clients.

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Les conseillers homologués pour cette box

 

Isabelle Durafourg

Cumulant des expériences de directrice d'industrie, conseillère d'entreprise et membre de conseils d'administration ou de comités, cette triple vision me permet de facilement me mettre à la place d'un dirigeant d'entreprise, de comprendre les situations auxquelles il est confronté et d'imaginer les solutions à lui apporter.

 

Valérie Bauwens

J'aime mettre en place les conditions pour déclencher un dialogue positif, et permettre de co-créer des solutions. Pour ce faire, je m’inspire de la réalité du quotidien des personnes concernées (observation des pratiques), du design thinking et utilise ses divers outils de coaching.

Témoignages

 

Nous doutions sur la manière de positionner notre offre


Après l’acquisition d’une nouvelle activité en synergie avec notre métier de base, nous nous demandions comment il fallait segmenter notre offre et où mettre les priorités. Cet atelier nous a apporté les bonnes réponses. Il nous a permis d'ouvrir le champ des possibilités et de mieux comprendre comment approcher les différents segments de clientèle mis en évidence. Cela nous a aussi aidé à fixer les priorités afin d'exploiter les synergies avec notre première activité.


M. B. CCO

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